Je vous invite à découvrir le magnifique témoignage que nous as partagé Sophie Guarèse Bergès, Coach de vie, écrivaine, animatrice d’ateliers d’écriture et participante aux deux premières éditions du Sommet Francophone du Coaching. A la question : Quelles sont les transformations que vous ont apporté les deux premières éditions, voici ce qu’elle a répondu en toute spontanéité !
Sophie au pays des lampadaires magiques.
Lorsque j’ai commencé à suivre le Sommet Francophone du Coaching en juin 2021, j’étais loin de me douter de ce qui s’ensuivrait.
Je ne m’attendais pas à ce que ma vie soit transformée si joliment. C’était comme si j’avais été emmenée dans une histoire merveilleuse de « Sophie au pays des lampadaires magiques ».
Au pied du premier lampadaire magique, j’ai reçu un premier éclairage essentiel : la validation profonde de mon être. En levant les yeux, j’ai découvert que cet éclairage venait de Sessi Hounkanrin, Fondatrice du Sommet Francophone du Coaching, qui éclaire ceux qui cherchent leur propre chemin. Petit à petit, elle a su m’apprivoiser en me montrant l’importance de mes mots et a su me redonner confiance pour les libérer au grand jour.
Au pied du deuxième lampadaire magique, j’ai reçu un deuxième éclairage : le « Zenat », jeu puissant qui fait des merveilles lors de mes coachings, de la lumineuse et rayonnante Nathalie Sauvé. Deux ans plus tard, j’ai suivi son atelier « wow attitude » qui vous emmène dans votre cinquième dimension pour toucher votre âme. Nathalie a une arme secrète en plus de son « Zenat » : ses silences qui parlent et vous renvoient au plus profond de vous-même pour y trouver votre trésor. Ses yeux se ferment et se rouvrent plein d’étincelles qui vous illuminent.
Au pied du troisième lampadaire magique, j’ai découvert les cartes « Points of You » avec la pétillante Wafa ben Sedrine, qui ont ouvert pour moi des portes jusqu’alors fermées. Wafa vise toujours juste, elle capte les choses que vous ne dites pas, elle a une lecture de l’humain dans toutes ses dimensions et particulièrement celles qui vous échappent. Plus tard j’ai eu la chance d’assister à son atelier Igikaï, qui a donné un grand coup d’accélérateur à ma raison d’être : l’écriture. Elle a le don d’ouvrir vos yeux à l’essentiel : votre véritable mission.
J’ai enfin trouvé ma planète, un lieu où on est accepté tel que l’on est. J’ai rencontré des personnes qui parlaient le même langage que moi, et qui m’encourageaient sur mon chemin. J’ai découvert ces personnes merveilleuses, celles qui vous veulent du bien et vous élèvent.
Je retrouve en ces trois personnes qui m’ont si bien éclairée par leurs lampadaires magiques, quelque chose de mon cher Petit Prince de St Exupéry. Comme lui, elles ont ce petit supplément d’âme qui vient toucher votre cœur pour le transformer.
La deuxième année du Sommet Francophone du Coaching, le Kasàlà était déjà entré dans ma vie, grâce à magique Sessi. Et là, le grand déclic, tout s’accélère ! La maturation de tout ce qui s’était passé depuis le premier sommet, se transforme en accomplissement et donne naissance à mes ateliers d’écriture : coaching de soi, qui ont tout de suite plu aux participants, qui reviennent régulièrement pour mon plus grand bonheur. Ma confiance en moi a grandi sans que je ne m’en rende compte. J’ai écrit mon livre qui va sortir bientôt. Et je vais accompagner à mon tour, ceux et celles qui souhaitent écrire leurs livres. Qui aurait pu prédire ça il y a deux ans ?
C’est par mes mots que j’ai attiré à moi les belles âmes de ce Sommet. Elles les ont accueillis avec leur cœur, touchées par la sensibilité qu’ils véhiculaient. Prendre conscience de leur impact, de leur acceptation par autrui, a été une révélation puissante. Cela m’a guidée tout droit vers mon alignement personnel.
C’est ainsi, que Sophie grava en elle, les enseignements reçus au pays des lampadaires magiques, et se mit à écrire et à faire écrire.
Merci le Sommet Francophone du Coaching.
Sophie Guarese Bergès