par Wafa Ben Sedrine, Formatrice, Ludo-Coach, Facilitatrice Points of You®
Billet #1
En cette période de confinement, nous sommes envahis de tous bords par des offres exceptionnelles ou gratuites…
De webinars en visio-conférences pro (gravement atteints du virus réunionïte), d’offres de séances de sport à distance au visites virtuelles de musées, de formations en ateliers en e-learning, le digital explose pour remplir ce vide qui s’invite brusquement dans nos vies. Tout le monde y va de son offre plus ou moins « gratuite » y compris nos fournisseurs de data.
J’avoue que l’idée m’a aussi effleurée : n’est-il pas temps de digitaliser mon offre de services? Oui et non m’a répondu ma voix intérieure. Tout dépend du point intérieur à partir duquel née l’idée : oui si l’élan vient nourrir mon besoin de contribution au monde. Non, si c’est une réponse à une peur (j’y reviendrai dans un prochain billet).
Ce vide dans nos agendas… ou… ce vide dans nos vies? Echo à nos compulsions compensatoires ?
Ce vide dans nos agendas. Avons-nous si peur d’être désœuvré.es? Ce vide ne serait-il pas, nonobstant, la plus belle opportunité qui nous ait été donnée? Une invitation à prendre conscience que nous cherchons frénétiquement à remplir nos vies d’Avoir et de Faire, alors que nous avons la plus grande invitation à simplement être davantage et tout d’abord dans l’Être. Afin que nos actions soient plus alignées à nos valeurs, au monde que nous voulons construire avec et pour nos enfants.
Agir, oui certainement, mais à partir de l’espace intérieur du “Être”.
Simplement s’arrêter pour goûter à Être… Simplement s’arrêter pour laisser l’espace de notre créativité se remplir et s’abreuver du vide.
✨ … Invitation à Être en reliance avec soi, avec les siens, avec le monde entier, avec notre planète, avec tous les êtres du monde animal végétal ou minéral. Se rappeler que nous sommes tous interconnectés. En un mot: Co-être.
✨ …Invitation à revoir ses priorités sous la grille de ses valeurs, de ce qui est vraiment important à ses yeux.
✨ … Invitation à interroger nos systèmes économiques où règnent le roi « Consumérisme » et son vassal « Individualisme », pour revenir à nos Besoins fondamentaux et universels et à plus de Solidarités?
Ce vide dans nos agendas… Une belle invitation à élargir nos perspectives, à changer de lunettes pour notre bien-être et le bien-être commun. Mais pour cela, ne faudrait-il pas tout d’abord s’arrêter et inviter une pause dans nos vies? Une pause joyeuse qui commence, à mes yeux, par se relier à ce qui vivant en soi, pour cheminer ensuite, en harmonie vers le Co-être.
Wafa Ben Sedrine, en reliance ?
Pour vous abonner à la chaîne You TubeGénération Coaching Tv à, cliquez ici :
Pour vous inscrire et recevoir la programmation de la chaîne, c’est ici :