3 questions de coaching pour garder le focus et éviter l’éparpillement

Il n’est plus à démontrer que nous vivons à une époque où les sources  de distraction sont nombreuses.

Nous sommes constamment sollicités  par des flux d’information qui viennent de toutes parts ; la qualité de notre attention est bien souvent mise au défi.

Savoir garder le focus est une qualité essentielle lorsque l’on veut réussir en tant que coach Lorsque l’on parle de focus on parle de concentration de son attention pour éviter la dispersion et l’éparpillement.

En une seule journée un homme reçoit plus d’information qu’un homme en recevait en une année complète il y a 100 ans.

Le patron de Google partageait aussi récemment que chaque 2 jours, nous recevons  5 fois plus d’informations sur la planète que de l’année 0 à l’année 2003 réunis.

Voici 3 questions qui vous permettront de garder  le focus et éviter l’éparpillement.

 

QUESTION #1 : EN QUOI L’ACTION QUE JE M’APPRÊTE À POSER ME RAPPROCHE OU M’ÉLOIGNE DE MON OBJECTIF ? 

Cette question vous permet de rester concentré sur votre objectif et d’éviter la dispersion,  la distraction et l’éparpillement.  Si votre réponse démontre que vous vous éloignez de votre objectif, alors vous serez en mesure de choisir consciemment de cesser l’activité en cours,  de vous recentrer et de vous réaligner sur ce que vous avez à réaliser pour atteindre votre objectif.

Si votre réponse démontre que vous vous rapprochez de votre objectif, vous pouvez alors faire  le choix de poursuivre dans la même direction  afin de maintenir le cap.

Prendre le temps de vous arrêter et de vous poser cette question peut faire la différence et vous éviter de gaspiller votre temps précieux.

Pensez aussi à vous féliciter vos avancées.  C’est un stimulant pour CONTINUER à CONTINUER.

Même si vous avez le sentiment qu’il vous  reste encore beaucoup à accomplir, vous prenez le temps de reconnaître vos efforts.

 

QUESTION # 2 : QUELLES SONT MES SOURCES DE DISTRACTION?

Conscientiser ce qui vous fait perdre du temps de l’argent et de l’énergie est une première étape essentielle pour éviter l’éparpillement et surtout atteindre vos objectifs.

Éloignez-vous de toutes sources de distractions possibles ; que cela soit votre téléphone, les médias sociaux, des discussions ou des courriels  non-pertinents.

Cela vous permettra de garder le focus sur ce qui est le plus important pour vous.

Vos sources de distraction représentent aussi de puissants  draineurs d’énergie, qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs,

Sachez mettre vos limites, apprenez à dire non à ce qui détourne votre capacité d’attention.

Il est important de vous observer dans votre façon de vous laisser distraire et de vous réajuster en cas de besoin.

Rappelez-vous  ceci en permanence : On ne peut pas gravir deux montagnes à la fois!

 

QUESTION #3 : QUEL PAS PUIS-JE FAIRE AUJOUD’HUI  POUR ME RAPPROCHER DE MON BUT ? 

Chaque pas compte. Chaque pas en avant quelque soit sa taille est un pas gagnant car  il vous rapproche de votre but. Posez-vous cette question en début de journée ou le soir en allant vous coucher.

Cette question vous permettra de mieux organiser vos priorités et d’améliorer  votre productivité et votre efficacité.

Vous pouvez cesser  dès maintenant de vous lancer dans toutes les directions en vous pouvant de bonnes questions. Votre cerveau se mettra automatiquement en quête de bonnes réponses.

Pour finir, voici une piste d’action que nous vous invitons à explorer :

Attelez- vous à finaliser ce que vous avez commencé. Lorsque vous aurez terminé un projet, concentrez-vous sur un autre, vous augmenterez votre satisfaction, votre motivation et vos résultats !

 

Et vous quelle sont les questions  que vous vous posez  pour garder le focus et éviter l’éparpillement ?

3 réflexions sur “3 questions de coaching pour garder le focus et éviter l’éparpillement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.