3 questions de coaching pour stimuler votre créativité

Vous savez que pour faire face aux nombreux défis du monde des affaires cela demande de l’ouverture, de la souplesse, de la créativité. Faire preuve de créativité n’est pas un luxe mais une nécessité.

La créativité, c’est être capable de trouver des solutions nouvelles à des problématiques données.

L’une des façons de faire preuve de créativité c’est de savoir se poser et poser de bonnes questions, de pratiquer le questionnement créatif.

Si vous êtes entrepreneur ou professionnel, il arrive des moments où vous avez l’impression de tourner en rond, de manquer d’idées d’inspiration, de créativité. Vous faites souvent face à des épreuves, des difficultés qui vous confrontent et vous obligent à trouver des solutions nouvelles de façon rapide et efficace.

Devant une situation inattendue dont vous ne comprenez pas tous les tenants et les aboutissants, devant une situation difficile qui vous met au défi, vous cherchez constamment à vous adapter

Quelque soit la situation que vous vivez, je vous invite à développer le réflexe de vous poser ces 3 questions pour vous apprendre à être plus créatif en affaires et à savoir changer de perspective de façon quasi-instantanée.

Question #1

COMMENT PUIS-JE RÉALISER CELA DIFFEREMMENT ?

Si vous faites face à un problème récurrent, à une impasse qui vous empêche d’avancer, cette question vous invite à adopter une nouvelle posture ; à penser voir , appréhender les chose autrement, de façon nouvelle et différente par rapport à ce que vous vivez et  à ce que vous avez vécu précédemment. Et si vous ne parvenez pas à trouver une réponse par vous – même, n’hésitez pas à lire, écouter   les témoignages de personnes qui ont réussi à transcender les défis que vous vivez, solliciter  votre entourage : poser la question à vos proches, vos collègues, vos pairs et vous serez surpris de la diversité, de la variété des réponses que vous récolterez Vous pourrez y trouver de nouvelles inspirations !

Question # 2 :

A QUELLES SOLUTIONS N’AI JE PAS ENCORE PENSÉ ? 

Cette question vous amène à approfondir votre réflexion et à repousser les limites pour aller encore plus loin en terme de créativité. Prenez le temps de vous poser cette question et de la laisser murir dans votre esprit : ce n’est pas grave si vous n’avez pas immédiatement de réponse. Faites confiance au silence, laissez-le s’installer, se déposer et vous souffler ses réponses :  celles –ci émergeront au bon moment, au bon endroit, peut-être même au moment où vous vous y attendrez le moins. C’est aussi cela la magie du pouvoir des questions !

Question #3

ET SI C’ÉTAIT POSSIBLE, À QUOI CELA RESSEMBLERAIT-IL ?

Devant un défi qui vous paraît insurmontable, une situation inconfortable (baisse de productivité, de rentabilité, difficultés relationnelles au travail, partenariat non-fructueux ou conflictuel…)cette question vous invite à ouvrir de nouveaux champs de possibilités. Elle vous permet de ne pas vous figer dans le statu quo.

En réalité, cette question vous permet de de développer votre capacité à vous projeter positivement, à anticiper, à imaginer, à visualiser un résultat, une issue favorable à votre problématique.

Ainsi on enlève presque instantanément les barrières et les limites mentales qui nous empêchent d’avancer.

Et vous, quelles sont les questions que vous posez qui stimulent votre créativité  ?

Pour aller plus loin en participant à nos ateliers et Master Class en ligne,  cliquez ici!

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

148 Partages
Partagez148
WhatsApp
Tweetez
Enregistrer
Partagez