3 questions pour déployer votre potentiel de réussite

Partage ça:

On parle souvent de Réussite mais on oublie très souvent de se poser les bonnes questions. Celles qui vont nous projeter e dans un état d’esprit de réussite. Positif, dynamique et créatif !

Je vous partage 3 questions qui vont vous permettre de mieux appréhender et de déployer votre potentiel de réussite

Question#1 : Qu’est ce que Réussir veux dire pour vous ?

Il y a autant de définitions de la réussite qu’il y a d’individus.

Prenez le temps de bien définir ce que Réussir veut dire pour vous. Cela va apporter
• de la clarté à votre vision, à vos objectifs
• du sens à vos actions
• de la facilité pour prendre vos décisions

Pour ma part, le mot Réussir est intrinsèquement pour moi liée à mon niveau d’épanouissement, d’accomplissement et de sentiment de contribution ?
A quel point je me sens épanouie ? A quel point j’éprouve un sentiment d’accomplissement ? A quel point je sens que je contribue à ma communauté, à ma collectivité et plus largement au monde ?

La façon dont vous allez définir la réussite, influence directement :
• la personne que vous êtes aujourd’hui,
• la personne que vous allez devenir
• La façon dont vous allez réussir

Si vous vous projetez comme quelqu’un d’anxieux, vous allez attirer à vous des expériences qui vont vous prouver (le mot est fort ) que vous avez raison.
Ne soyez pas surpris si vos résultats ne sont pas à la mesure de vos attentes.
Si vous voyez comme quelqu’un de confiant vous allez attirez des opportunités qui vont vous confirmer que vous l’êtes aussi.

Question#2 : Quelles sont vos croyances fondamentales par rapport à la réussite ?

Une clarté absolue par rapport à vos croyances fondamentales est nécessaire. Quand je parle de croyances fondamentales, je parle de vos convictions profondes. Car vous devenez ce que vous croyez et tout ce que vous mettez derrière je suis vous le devenez.

Je suis…(faites attention au mot que vous utilisez)

De plus, si vous entretenez la croyance que pour réussir, vous devez vous battre que la vie est un combat. vous allez sans cesse être en train de lutter pour obtenir ce que vous voulez.

Si vous croyez que la réussite est réservée aux personnes intelligence et que vous ne l’êtes pas assez comparativement à d’autres personnes. Vous allez vous mettre dans des situations où vous allez toujours trouver que les autres sont meilleurs que vous.

Cela me rappelle une cliente à qui je demande: que signifie le mot réussite pour toi ? Elle me répond presque instantanément : réussite = zéro faute!
Inutile de vous dire que de par sa croyance cette cliente ne se donnait nullement le droit à l’erreur et se mettait une telle pression que cela l’empêchait de réussir.

Comment voulez-vous réussir, créer la vie de vos rêves, générer des résultats exceptionnels avec des croyances, des pensées qui vous paralysent et limitent votre capacité d’action ?

Voici quelques exemples de croyances qui peuvent vous aider à déployer votre potentiel de réussite
• Je crois que nous avons toutes les ressources en nous pour la réussite
• Je crois que Tout est possible
• Je mérite et je me donne l’autorisation réussir

Question #3 :Comment allez-vous aider les autres à réussir ?

Pour réussir, il est important d’aider les autres à réussir car la meilleure façon d’atteindre vos objectifs, c’est d’aider les autres à atteindre les leurs. C’est un des principes fondamentaux que l’on retrouve chez toutes les personnes et professionnels qui réussissent leurs vies.
En effet, nous avons tous besoin les uns des autres pour réussir pour une simple et bonne raison universelle , c’est que nous ne pouvons réussir seul.

Aucun d’entre nous, en agissant seul ne peut atteindre le succès.
Nelson Mandela

Si vous êtes coach, vous savez que le coaching est un puissant levier de développement pour l’être humain.
Les clients qui sollicitent un coach visent le plus souvent, la victoire dans le domaine sportif, la performance dans le domaine des arts,, la rentabilité dans le domaine des affaires, le bien-être, l’équilibre, l’épanouissement ou encore la réussite personnelle et professionnelle.

Votre mission est donc d’aider vos clients à réussir leur processus de changement ou de transformation (développement de compétences, amélioration d’une situation présente, réussite d’un projet…), et ce même si vous n’êtes pas responsable du résultat final qui appartient à votre client.

Pour finir, vous savez que j’aime les questions, alors j’avais envie de vous offrir une 4ème question en bonus !

Question #Bonus : Quelles qualités personnelles allez-vous mettre au service de votre réussite ?

Pour aller plus loin et participer à nos ateliers en ligne, contactez- nous ici : sessi@generation-coaching.com

Partage ça:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.