3 questions de coaching pour faire de votre différence un atout

Partage ça:

Lorsque j’ai fait mes premiers pas dans le coaching professionnel, en 2008, je me sentais différente des autres coachs :

  • Parcours non-conventionnel et atypique
  • Trop jeune…
  • Pas assez crédibilité

Je percevais cette différence comme une difficulté en ce qui concerne le développement de ma carrière de Coach.
J’étais convaincue que cette différence était un véritable obstacle à mon développement… J’ai passé plusieurs années à étouffer mon intuition et ma créativité pour pouvoir rentrer dans le moule et à répondre à ce que je pensais être les standards de l’industrie.
Sans m’en rendre compte, je me suis mis des bâtons dans les roues et je me suis empêchée d’être moi même et d’avancer pensant que cela ne correspondait pas aux normes.
Et ce, jusqu’à ce que je réalise qu’avec l’aide d’un coach-mentor que ce que pensais être un obstacle était en réalité une véritable opportunité de me démarquer.
Et si je transformais ce que je pensais être un obstacle en opportunité, que se passerait- il?
Et si je jouais cette carte de la différence ? Et si je changeais de perspective pour la voir comme un levier de développement ?
En réalité, on voit souvent notre différence comme un obstacle à notre développement. Et on le fait souvent en se comparant aux autres.

Je vous invite à vous poser ces 3 questions

  • En quoi je me sens différent des autres ?
  • Quel est l’aspect positif de cette différence ?
  • Qu’est ce qu’elle peut apporter d’utile de riche et de pertinent aux autres ?

Aujourd’hui, je considère mon parcours atypique comme une richesse : c’est une caractéristique fondamentale de mon ADN de coach. Il favorise ma créativité et me permet de poser un regard interculturel sur les différents enjeux des coachs francophones. Ma jeunesse m’a permis de rester curieuse, de cultiver une grande ouverture, de garder  une posture d’éternelle apprenante et de bâtir progressivement ma crédibilité au sein de mon industrie.

Aujourd’hui, j’utilise ma différence comme un élément distinctif et un tremplin vers la réalisation de mes objectifs  et ce grâce à des outils puissants que je partage dans mes programmes .

Votre différence est un des plus grands atouts de votre réussite. C’est justement parce que vous êtes différent que vous êtes intéressant !
Soyez fier de votre différence. Car elle vous rend unique. Faites de votre différence un atout gagnant dans votre marché !

Pour aller plus loin, et connaître les prochaines dates d’ateliers et Master Class en ligne, cliquez ici .

N.B: Si vous avez appréciez le contenu cet article,  pensez à le partager dans vos réseaux sociaux en utilisant les icônes de partage ci-dessus ! Merci d’avance !

Avatar
Partage ça:

1 réflexion sur “3 questions de coaching pour faire de votre différence un atout”

  1. Avatar

    Merci Sessi pour cet article très digeste, intéressant à lire et rempli de pépites. J’ai bien apprécié ces trois questions fondamentales qui ouvrent sur les opportunités que nous avons à être différents. Je me suis très bien reconnu, dans la mesure où au départ j’ai trainé une forte envie d’être et de faire comme les autres… Cela avait quelque peu émoussé mon originalité. Heureusement j’ai reconquis mes marques. 😉
    Et comme tu le dis si joliment, c’est justement parce que nous sommes différents que nous sommes intéressants… 👏👏👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.