Le jour où j’ai choisi de devenir coach

Qu’est- ce qui m’amené à devenir coach ? C’est une question qui m’a souvent été posée par différents interlocuteurs à différents moments de mon parcours de coach.. Dans cet article je vous fournis quelques éléments de réponse.

Ma rencontre avec le coaching s’est produite au printemps 2002. Il y a 12 ans…

La première fois où j’ai entendu parlé du coaching, que j’ai entendu prononcé ce mot pour la première fois, je me souviendrais toujours de la résonnance puissante qu’il y a eue dans mes oreilles. Comme un écho… Un leitmotiv… Coaching, coaching, Coaching j’ai senti une grande émotion se produire à l’intérieur de moi …

Ce jour là, toutes les cellules de mon corps savaient sans exception que je voulais et que j’allais devenir coach. J’avais les yeux écarquillés et je buvais chacun des mots que me prononçait cette collègue qui me faisait découvrir cette nouvelle discipline. J’étais certaine et convaincue que le coaching était la profession que j’allais exercé. Celle que je cherchais depuis longtemps…

Seulement, il y a une chose que je ne savais pas c’est comment j’allais m’y prendre et comment la vie allait m’amener naturellement à réaliser ce rêve.

Voilà, je suis devenue coach pour ces 3 raisons principales :

  • J’ai en un parcours marqué par la diversité : géographique, diversité culturelle, disciplinaire… devenir coach représentait pour moi le point de synergie idéal qui pourrait mettre en lien toutes mes expériences, mes compétences, mes intérêts, mes aspirations et mes valeurs.
  • Le coaching me permettait de nourrir ma soif d’apprendre et de me développer de façon continue tout en apportant une contribution significative à d’autres personnes
  • Le coaching me permettait d’aider les autres à réussir, à atteindre leurs objectifs, à se réaliser, à s’accomplir, à s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle et à s’investir dans ce qui est le plus important pour eux.

Pour finir, le coaching me donnait l’opportunité de redonner au suivant en l’honneur de ceux que j’estimais avoir été mes premiers coachs, même si je ne les appelais pas comme cela à cette époque.

Le jour où j’ai choisi de devenir coach, ce jour là fut une véritable révélation pour moi ! J’avais enfin trouvé ma voie. J’avais compris que je venais de mettre enfin le doigt sur ma profession idéale.

Le jour où j’ai choisi de devenir coach…je peux dire aujourd’hui en toute conscience que c’est en réalité le coaching qui m’a choisi !

Et vous qu’est ce qui vous a amené à devenir coach ?

Je vous invite à inscrire les 3 raisons qui vous ont poussé à devenir coach en dessous de cet article !

9 réflexions sur “Le jour où j’ai choisi de devenir coach”

  1. Tout d’abord je tiens à vous remercier pour ce témoignage édifiant et galvanisant que vous avez fait au sujet de votre rencontre avec le monde du coaching.Un monde qui a été depuis fort longtemps une passion pour moi car c’est l’une des manières de me rendre enfin utile aux autres un peu comme à l’image des médecins. Je suis vraiment très touché par votre histoire et qui se trouve être une forme de coaching pour nous qui la lisons car l’une de vos plus grandes passions a été réalisée. Et par analogie, vous nous poussez en tout cas, vous me poussez moi à donner vie à cette passion qui brûle en moi depuis plus de 5 ans. J’admire aussi votre style narratif qui est quand même assez sobre et compréhensible dans la mesure où le lecteur sent qu’il est réellement en communion avec vous. Par ailleurs,je tenais aussi à vous remercier pour toutes les vidéos que vous m’avez envoyé dans lesquelles je n’ai pas pu rester indifférent aux émotions qu’elles véhiculaient. J’ai appris une seule chose de ses vidéos: L’AMOUR inconditionnel et être heureux quelque soit sa situation ou son rang.
    Merci et infiniment merci pour ces cadeaux qui créent le déclic même de toute l’ALCHIMIE de notre évolution!

  2. Merci beaucoup pour votre commentaire et votre appréciation Boco. Je vous souhaite également de réaliser ce rêve qui vous tient à cœur. Le coaching est une très belle profession et je vous encourage à aller de l’avant dans votre démarche.
    Au grand plaisir de vous lire de nouveau!

  3. J’ai choisi de devenir coach parce que j’avais le goût de me servir de mes expériences et mes apprentissages pour faciliter le parcours aux personnes qui étaient aux prises comme je l’avais été jadis avec des situations difficiles dans leur vie
    J’ai eu le goût de devenir coach parce que j’avais besoin de continuer d’apprendre et de m’épanouir
    J’ai choisi de devenir coach pour sensibiliser les gens à l’importance d’ouvrir notre conscience à une nouvelle réalité et contribuer à un monde meilleur.

    1. Merci beaucoup Carèle. Félicitations à toi aussi pour ton engagement et tes enseignements dans le domaine des média sociaux. Au grand plaisir de te relire!

  4. Bonjour Sessi,

    Merci pour ton partage. C’est vrai qu’on mep ose aussi la question !

    Alors voici les 3 raisons qui m’ont amené à être Coach RéussiteMax :

    1 / Après avoir assisté à un stage sur l’identité visuelle. Je me suis révélée à moi-même que j’étais faite pour être coach et qu’en fait je l’étais déjà naturellement depuis longtemps.

    2 / J’ai assisté à un séminaire de coaching en live et il a transformer ma vie en 2 jours, je ne pouvais qu’être convaincue 🙂

    3 / Un peu comme toi sur la partie physique. Dès qu’on m’en a parlé, tout mon corps à dit oui avant ma bouche ! C’était une évidence.

    Merci à toi pour cet article.

    Aurore

    1. Merci beaucoup Aurore pour ton partage ! C’est exactement cela : tout mon corps a dit OUI avant ma bouche ! C’était une évidence. Et j’ajouterais même que rien ni personne pouvait m’en dissuader à cet instant là !
      Au grand plaisir de te relire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.