Le 12 janvier 2017, je suis partie à Casablanca au Maroc livrer un séminaire de 4 heures sur Le pouvoir des Questions.
Depuis mon retour, beaucoup de personnes, me demandent,  les yeux écarquillés : Alors comment  c’était le Maroc ? Racontes….
 
J’ai donc décidé de vous parler de ce séjour incomparable et de ce que j’en retiens.Tout d’abord, j’y ai vécu une expérience formidable, fabuleuse, extraordinaire auprès d’un public chaleureux, généreux et positif ! C’était tout simplement magique ! Et très sincèrement les mots seuls ne suffisent pas pour décrire ce que j’ai vécu. Il faut le vivre pour le croire totalement.
 

400 personnes étaient présentes lors de ce séminaire, des passionnés de développement personnel,  ayant une grande soif d’apprendre et d’aller plus loin.

 

L’ accueil a été exceptionnel non seulement de la part des organisateurs mais également des participants, tous membres du plus grand club de développement personnel au Maroc. Beaucoup de joie, de sourires, d’énergie, de connexion, une ambiance de feu,  de la musique, des acclamations,  des applaudissements…

 

C’était  une expérience véritablement  unique,  à la fois ma toute première fois au Maroc et la première fois devant un public de 400 personnes !L’objectif de ce séminaire était de découvrir comment  en tant que coachs, professionnels et leaders nous pouvons faire la différence à travers des questions que l’on se pose à soi-même mais aussi autres. En d’autres mots comment nous pouvons transformer nos vies grâce au pouvoir des questions.

 

D’ailleurs en parlant de question j’ai une question pour vous:

 

Quelle est la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

 

Je vous invite à prendre quelques instants pour y répondre….et de porter attention à ce qui ressort de cette réflexion.

 

En apprenant à se poser les bonnes questions, on obtient les bonnes réponses ! C’est donc nécessaire de savoir se questionner et choisir les bonnes questions à se poser lorsque l’on est pris dans une impasse qui nous empêche d’avancer
Alors,  rien de mieux qu’un bon entraînement pour renforcer l’art de poser les bonnes questions  !

 

Téléchargez ICI le dernier e-book que j’ai soigneusement préparer  pour vous: « 52 questions puissantes pour prendre votre réussite en main« .

 

Pour ceux et celles qui cherchent à aller plus loin dans l’art de poser les bonnes questions au bon moment, n’hésitez-pas à me contacter à : sessi@generation-coaching.com

 

Pour finir, ceux qui me connaissent savent que le coaching, la danse et voyages font  partie des activités qui me nourrissent, me passionnent et qui m’élèvent. Oui chaque  voyage fait grandir.  Et je peux vous dire que j’ai grandi au travers de ce séjour inoubliable à Casablanca !

 

Voici ce que je retiens profondément de ce séjour :

 

Être pleinement soi-même en tous temps, à chaque instant, dans sa force et sa vulnérabilité….Faire de  l’authenticité sa carte maîtresse car c’est en elle que réside notre véritable leadership personnel et la clé et de notre épanouissement personnel!

 

Voici aussi quelques témoignages que j’ai reçu suite à la tenue de ce séminaire:
 

Je voyais que le secret de réussite dans chaque communication et surtout dans le domaine du coaching était de savoir poser les bonnes questions..Avec ce séminaire j’ai trouvé mon bonheur
Merci Sêssi Hounkanrin pour ta belle intervention…..
Charifa So

Merci infiniment coach Sêssi Hounkanrin  pour votre écoute attentive et l’accompagnement socratique dont vous avez fait merveilleusement preuve avec nous!
Charef Said

Nous étions tous encore plus ravis Sessi ! Ce fut un séminaire très agréable et riche en informations … J’ ai personnellement passé de bons moments
Yousra Ouchen

Nous avons eu la chance de recevoir le coach Sêssi Hounkanrin … savoir poser une question est susceptible de vous ouvrir les portes du bonheur et de la réussite sans omettre autrui ….Merci encore et encore Coach
Younes Mahdoubi

…tout était clair, limpide, intervention forte et efficace, délicate à aucun moment nous nous sentions heurtés ou secoués par les vagues des questions, nous apprenions de vous avec la sensation d’être bercés et soulevés vers le haut des pensées socratiques existentielles soigneusement et vaillamment.
Houda
 

Savez-vous que j’aime beaucoup vous lire ? Alors, partagez-moi vos commentaires en dessous de cet article de blog ou encore sur ma page Facebook. Vous lire  interagir, échanger avec vous, nous permet de maintenir le contact direct, quelque soit votre lieu de résidence!

Profil personnel Facebook
Page professionnelle Facebook
Profil Linkedin

Au grand plaisir,