3 questions pour prendre de meilleures décisions

Partage ça:

Dans un monde d’abondance d’informations, nous sommes sollicités de toutes parts. Prendre des décisions fermes, faire des choix éclairés, conscients et confiants peut devenir très vite un défi, un véritable parcours du combattant. La réflexion, la prise de recul sont souvent nécessaires pour prendre de meilleures décisions qui sont en alignement avec ce que nous voulons vraiment.  

Parce que nos décisions en disent beaucoup sur qui nous sommes et qui nous voulons devenir, savoir se poser de bonnes questions nous aide à améliorer notre capacité décisionnelle.

Voici donc 3 questions simples et utiles pour prendre de meilleures décisions.

Question #1

Dans quelle mesure cette décision aura t-elle un impact positif sur le long terme ?

Il est essentiel de prendre des décisions qui auront un impact positif et des bénéfices sur le long terme.  

Prenez vos décisions en vous projetant vers le futur, faites des choix en fonction de là où vous voulez être et non en fonction de là où vous êtes actuellement. Anticipez,  imaginez- vous dans l’avenir ayant atteint les résultats que vous souhaitez.

Prenez des décisions qui soient alignés à vos valeurs profondes : joie, paix, sérénité. Épanouissement, liberté, accomplissement Ce sont nos valeurs et nos principes qui orientent nos décisions, nous permettent de faire des choix conscients, alignés et cohérents avec qui nous sommes vraiment. Lorsque vient le temps de prendre une décision, qu’elle quelle soit : demandez vous si cette décision que va contribuer à rendre rendre plus heureux

Question #3

Quelles décisions suis-je en train d’éviter de prendre ?

Les décisions que vous prenez ont autant d’importance que celles que vous ne prenez pas. Les décisions que vous ne prenez pas ont un sens, une signification et vous reflètent   vos appréhensions vos doutes, vos peurs. Observez-vous et soyez très attentifs aux décisions que vous reportez dans le temps, celles que vous refusez de prendre. Et demandez – vous : Que suis-je en train de renier ou de fuir par cette non-décision ?

Nous serions heureux de vous lire. Dites-nous en commentaire, lorsqu’il s’agit de décision, laquelle des 3 questions vous interpelle le plus ?

Pour aller plus loin en participant à nos ateliers et Master Class en ligne,  cliquez ici!

Avatar
Partage ça:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.